Qui sommes nous ?
Hervé Michel est diplômé en management hôtelier. Dix ans de carrière internationale l’amène à parcourir le monde et transformer ses convictions. Il reprend les études et se forme en médecine traditionnelle tibétaine. Il intègre cette science aux principes d’un tourisme éco-responsable en accord avec ses valeurs. Plus tard, entraîné par la passion de son fils pour les chèvres, il goûte au métier de paysan fromager en créant un atelier de transformation fromagère certifié biologique. Par ailleurs, il se réserve toujours du temps pour la pratique de la médecine traditionnelle tibétaine.
Julie Breukel Michel est thérapeute spécialisée en ethnomédecine et médecine traditionnelle tibétaine. Elle est formatrice de professeurs de Lu Jong – yoga tibétain (mouvements de pleine conscience) reconnue depuis 2002 par le Nangten Menlang International. Julie a longuement collaboré avec l’association NiceFuture, à Lausanne, fortement engagée dans la transition écologique. Dans ce cadre, elle a été intervenante, co-créatrice d’évènements et a participé à la rédaction du magazine de NiceFuture. Julie poursuit avec enthousiasme ce travail de sensibilisation en lien avec le Vivant dans différents contextes.

ENSEMBLE, nous portons la vision d’un tourisme éthique et de lieux dédiés au bien-être et à l’authenticité. De 2003 à 2017, nous avons fondé et géré le Centro Lungta en Suisse Italienne, un centre de ressourcement combinant écologie, santé globale et agroécologie. Fin 2017, c’est lors d’un périple familial de 4 mois à pied, que nous avons enrichi nos horizons. Avec l’Éco-domaine du Cap del Pouech en Ariège, nous avons créé un espace de transmission, de partage et d’accueil, en harmonie avec notre environnement. C’est cette même quête qui nous amène aujourd’hui à devenir les gérants du gîte d’étape Aire de Côte pour le Parc National des Cévennes. Nous nous sentons très honorés de pouvoir mettre à profit notre expérience d’accueil écoresponsable de moyenne montagne dans un cadre aussi enchanteur.
Ce que nous proposons
Nous souhaitons proposer un hébergement de qualité, en valorisant les savoirs-faire des producteurs locaux, en harmonie avec les valeurs du Parc national des Cévennes. Nous imaginons un espace de partages et rencontres, où les expériences et compétences de chacun deviennent sources d’inspiration. À travers des pratiques durables et des activités centrées sur l’environnement, la culture et la santé holistique, nous souhaitons prendre part à une transition vers un futur souhaitable.
Nous avons à cœur de vous accueillir en toute simplicité, de façon conviviale, dans cet espace de pleine nature. Pour les repas, nous proposons des repas avec une touche Cévenole et une ouverture aux repas montagnards du monde. Nous imaginons une nourriture qui sera avant tout gourmande, locale et de prévalence biologique. Notre volonté est de répondre aux objectifs d’un tourisme éthique tout en contribuant, avec humilité, à la construction d’un monde plus résilient.
Avec notre équipe engagée, l’éco-gîte Aire de Côte s’engage à relever les défis nécessaires, pour atteindre son objectif: incarner la vision d’un modèle de tourisme durable et … joyeusement inspirant !

Zoé
C’est une perle qui nous vient des montagnes de Savoie. Elle a non seulement l’expérience de la vie en altitude et des longues périodes sur l’alpage, mais également de très nombreuses compétences importantes pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions. Elle sait tout faire ou presque. Elle est également professeur de Lu Jong – yoga de guérison tibétain.

Norbu
Une autre perle, mais là, nous ne sommes pas objectifs et l’assumons : c’est notre fils ! Lui aussi est compétent dans de très nombreux domaines pour amener son précieux soutien dans l’aventure. Cet été, il sera plus particulièrement en charge de la cuisine. Son expérience de plusieurs étés dans la restauration de haute montagne a éveillé son intérêt pour la bonne cuisine, un domaine où il œuvre avec passion.

L'esprit des lieux
Nous avons aménagé ce lieu en chinant patiemment à la recherche de nombreuses pépites auxquelles nous offrons une seconde vie, non standardisée partout où cela nous a été possible. Ce recyclage et/ou réemploi, vous offre par exemple la chance, si vous dormez en dortoir, de pouvoir choisir plutôt le lit qui a un drap fleuri, bleu, rose ou jaune selon vos préférences,….ou, pour le petit-déjeuner, d’avoir le privilège de trouver votre tasse préférée du jour.